Addictions et dépendances

Tabac, Alcool, Jeux, nourriture… un même combat.

Vous êtes accro à une substance comme le tabac, l’alcool, la drogue ou le sucre, une activité comme le jeu, le sport ou internet ou bien une personne dont l’idée même de l’absence vous angoisse. Que se passe-t-il en vous ? Des besoins impératifs de soulager une tension nerveuse, une angoisse, une sensation de vide intérieur, ou simplement un besoin bien légitime de faire une pause et de prendre un temps pour vous ?

Quoi qu’il en soit, ces tentatives de libération vous emprisonnent en fait dans un lieu, un rituel ou une relation très contraignants en terme d’argent, de temps et d’énergie. Croyant vous faire du bien, vous intoxiquez et fatiguez votre corps encore plus. L’addiction est un comportement qui s’est mis en place à un moment donné de votre vie pour répondre à un besoin inconscient impératif. A ce moment là, ce comportement était la meilleure solution que votre inconscient a trouvé pour faire face au stress. Le problème arrive lorsque cette substance ou activité devient excessive car elle crée un déséquilibre affectant votre santé et votre bien-être, d’autant plus que la volonté ne suffit plus à stopper le comportement nocif. L’hypnothérapie va consister à comprendre les véritables manques profonds cachés sous cette vaine tentative compensatoire, pour apporter une solution efficace, agréable et satisfaisante aussi bien pour votre santé que pour votre bien-être sur le long terme. Le résultat est un changement rapide, sans effort ni frustration avec un net bénéfice en énergie et joie de vivre

L’hypnothérapie psychosomatique va vous aider à changer de comportement pour réharmoniser envie de plaisir et respect de votre santé.



%d blogueurs aiment cette page :