Qui suis je?

Motivée par le désir de soigner, j’ai commencé ma carrière médicale en tant que docteur en chirurgie dentaire.

Le bonheur de sublimer les sourires avec mes mains, m’a conduit progressivement à me spécialiser en dentisterie esthétique dans un cabinet des Yvelines. Le plaisir de rendre à chacun le sourire capable de sublimer sa personnalité unique, subtile et originale, m’a conduit ensuite vers la psychologie et la psychanalyse.

J’ai alors découvert à quel point le corps et en l’occurrence les dents, traduisaient parfaitement les états de l’inconscient invisible et secret.  Je me suis alors plongée dans des recherches en psychosomatique en particulier à la faculté de médecine de la Pitié Salpêtrière.

Le D.U de Psychosomatique Intégrative, médecine, psychanalyse et neurosciences dirigé par le professeur J.B.Stora, m’a apporté des réponses précieuses, et j’ai suivi des études de Psychothérapie psychosomatique à ses côtés pendant six ans.

Le D.U d’Hypnose Médicale proposé par J.M.Benhaiem et la formation continue appliquée assurée par l’AFEHM toujours à la Pitié Salpêtrière,  m’ont permis de devenir hypnothérapeute.  Ces études universitaires ont été complétées par des formations pratiques spécialisées en PNL, naturopathie et addictologie.

Ces recherches approfondies dans les domaines médicaux et psychologiques m’ont permis d’élaborer une véritable méthode de thérapie psychosomatique complémentaire des traitements médicaux pour toutes les pathologies durables, chroniques ou récidivantes.

Un concept corps-esprit à découvrir dans mes livres.

Une aide personnalisée à expérimenter en consultation privée.

Une formation continue professionnelle à acquérir pour améliorer la prise en charge des douleurs chroniques dans son propre cabinet .

%d blogueurs aiment cette page :