Formation Thérapeutes

La FAP, organisme de Formation en Approche Psychosomatique, a été créé par Geneviève Choussy.

Elle propose à tous les professionnels de la santé et du bien-être, de découvrir et d’expérimenter des techniques spécialement efficaces sur les pathologies chroniques.

Organisme de formation référencé sur DATADOCK

Thérapie complémentaire des douleurs et symptômes chroniques

Formation continue pour les professionnels concernés par la prise en charge des pathologies chroniques.

La thérapie brève psychosomatique aborde les liens entre émotions, contexte environnemental et symptômes chroniques . Elle propose une méthode globale efficace sur le long terme, offrant au patient des outils pour devenir acteur de sa santé. La méthode inédite en cinq étapes, basée sur la psychanalyse jungienne, l’hypnose médicale et les thérapies brèves, permet d’agir rapidement à la fois sur le symptôme et sur les facteurs inconscients qui l’entretiennent.

L’objectif est d’aider les personnes à retrouver leurs propres ressources énergétiques pour devenir acteur de leur santé et de leur sérénité. Ce séminaire propose à tout thérapeute impliqué dans la prise en charge de symptômes de SSPT, phobies et douleurs chroniques de se familiariser avec différentes techniques de thérapie brève agissant sur la double composante psycho-somatique.

Les pathologies chroniques résistantes à la plupart des thérapies de première intention, impliquent des liens trauma-émotion-symptôme, participant à créer ou entretenir la pathologie apparente. L’hypno analyse relevant les schémas inconscients, sera utilisée dans un premier temps pour comprendre les schéma inconscients générateurs de somatisations, et établir les liens trauma- émotion- symptôme, se répétant dans un contexte déclenchant particulier. Dans un deuxième temps, une technique d’hypnose médicale adaptée à l’objectif et la personnalité du patient , sera choisie pour désamorcer les liens pathogènes et restaurer les ressources nécessaires au soulagement rapide et durable de la pathologie. Le thérapeute devra alors proposer un programme d’auto hypnose personnalisé adapté permettant au patient de devenir acteur de sa santé pour entretenir les résultats et prévenir les récidives à long terme.

Moyens

Exposés théoriques

Ateliers pratiques

Prochaine session

Date : 29 et 30 mars 2021

Sessions de 10 personnes maximum

Lieu

Centre d’affaire Versailles Foch

De 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Tarif

648 euros TTC pour les deux jours

Possibilité de prise en charge financière par votre OPCO

Modalités de règlement

30% à la réservation soit 194 euros

Solde au début du séminaire: 454 euros

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est informations-acces-centre-daffaires-de-versailles-1.png
Moyens de transports
Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est plan-centre-daffaires-versailles-1.png
Plan d’accès au Centre d’affaires de Versailles

%d blogueurs aiment cette page :